007
Duel de tir !
Joueur·euses :
2
Durée :
Trés rapide
Materiel :
Aucun
Règles
On chante en rythme 0, 0, 7, ..., 0, 0, 7, ..., etc.
Sur les 0 on se tape les cuisses.
Sur le 7 on fait un signe au choix :
- Tirer : (en pointant deux mains en forme de pistolets vers l'aversaire)
- Recharger : (en posant deux mains en forme de pistolets sur ses tempes)
- Se protéger : (en mettant les bras en croix sur le torse)
On commence la partie avec 0 munition.
Quand on recharge, on gagne une munition, chaque joueur·euse doit savoir combien de munitions il lui reste.
Quand on tire on perd une munition. On ne peut pas tirer sans munition.
Si on tire pendant que l'adversaire recharge, on a gagné.
Notes
- Le rythme de 0, 0, 7, ... c'est donc ♪ ♪ ♩ et le tempo en général c'est dans les 60 bpm.
Les Gestes
Recharger | |
Tirer | |
Bouclier |
Les étiquettes attachées à ce jeu :
- 2 joueur·euses Jouable en couple.
- Règles simplissimes Des jeux dont on peut expliquer les règles en moins de 30 secondes.
- Sans matos Des jeux qui se jouent sans materiel (vraiment sans materiel).