Bataille Corse

Un jeu de concentration.

Specifications

Le jeu

On distribue toutes les cartes, lorsqu'un joueur n'a plus de carte il est éliminé, le dernier en jeu a gagné.

 Mécanique de base

Les joueurs tiennent leur paquet face cachée et posent une carte chacun leur tour au centre de la table.

Si la carte est une tête (valet, dame, roi, as), on passe en phase de défis.

Les défis

Quand un joueur pose une tête, le joueur suivant dispose d'un certain nombre de tentatives pour poser une tête à son tour.

Le nombre de tentatives dont dispose un joueur pour réussir le défi dépend de la tête posée :

Les rapidités

En plus de ces règles de base (entièrement basées sur la chance), les joueurs peuvent gagner des cartes en effectuant des rapidités. Il faut pour cela être le premier à taper sur le tas de carte lorsqu'un certain pattern apparait. Quand un joueur réussit une rapidité, il ramasse les cartes du centre de la table, les met sous son paquet et commence une nouvelle manche.

Les patterns

On tape lorsque les dernières cartes posées forment un de ces patterns :

Si le pattern est recouvert, il est trop tard pour taper.

 Se tromper

Si un joueur tape sur le tas alors qu'il ne fallait pas, il glisse une carte face cachée sous le tas en guise de pénalité.

Notes

Les etiquettes attachées à ce jeu :

  • 2 joueurs Jouable en couple.
  • 3 joueurs Jouable à trois
  • 4 joueurs Jouable à quatre
  • 5 joueurs et/ou plus Jouable à 5 ou plus
  • Cartes Des jeux de cartes.