Fake artist

goes to NewYork

Joueur·euses

De 5 à 10

Durée

Environ 20 minutes

Materiel

Du papier pour dessiner, des petits bouts de papiers pour écrire les mots et un feutre de couleur differente par personne

A Fake Artist Goes to New York est à l'origine un jeu de Jun Sasaki édité par Oink Games. C'est une variante de L'imposteur.

Règles

Les préparatifs

On désigne un·e maitre·sse du jeu, i·elle choisi secrètement un mot. Le·a maitre·sse du jeu choisi aussi secrètement une personne autour de la table qui sera le·a fake artist. Les autres seront les artistes.

Le·a maitre·sse du jeu fait le tour de la table et souffle son mot à l'oreille de chaque personne à l'exception du ou de la fake artist à qui i·elle dit Fake artist...

Enfin, le·a maitre·sse du jeu désigne qui sera le·a premièr·e joueur·euse.

Le dessin

Chacun·e son tour, les joueur·euses tracent un trait sur la feuille. L'idée est de réaliser collectivement un dessin qui représente le mot choisi par le·a maitre·sse du jeu. Le·a fake artist (Seul·e personne à ne pas connaître le mot) doit tout faire pour que l'on ne se doute pas de son identité.

Au bout de deux tours, (lorsque chacun·e a tracé deux traits) le dessin est fini. On va alors voter pour la personne que l'on pense être fake artist.

Notes importantes

Les etiquettes attachées à ce jeu :

  • 5 joueur·euses ou plus Jouable à 5 ou plus
  • Jeux propriétaires qu'on peut jouer sans la boite
  • Papier crayon Des jeux à jouer avec des crayons et du papier ou l'inverse.